Bonjour

Je voulais signaler un problème quant à la durée indiquée sur OSM des
trajets à vélo dans Paris (problème possiblement plus général, je ne
sais pas): elle est beaucoup trop brève, ne tient pas du tout compte du
fait qu'on ne roule pas aussi vite en milieu urbain que sur une route de
campagne (feux, circulation, croisements, etc.). Pour donner un ordre de
grandeur, un trajet indiqué sur OSM comme prenant à peu près 30-40mn
(suivant que l'on utilise GraphHopper ou MapQuest), est indiqué sur un
autre calculateur d'itinéraires (qui donne lui des durées fiables) comme
prenant environ 50mn (il s'agit de http://www.geovelo.fr/). Bref, tel quel le
planificateur d'itinéraire vélo est inutilisable, ce qui est dommage!

Comme je n'ai malheureusement aucune idée de la nature du problème, et
donc encore moins de la façon de le résoudre, je me contente de le
doute pas!

Julien