Bonjour,

La règle globalement est d'afficher seulement le name qui se doit d'etre
dans la langue locale de l'endroit. Certaines communautés préfèrent aussi
rajouter des translittérations dans name (voir les Japonais).
Après, le problème d'affichage des noms en plusieurs langues est un
problème compliqué a résoudre d'un point de vue technologique.

   - Les cartes sont des tuiles Raster (pour supporter plusieurs langues,
   il faut donc régénérer la carte autant de fois qu'il y a de langues)
   - Mapnik toutefois est en train de travailler sur un support de rendu
   vectoriel (ce qui permet de ne recalculer que certaines couches, réduisant
   le temps de rendu)
   - Les cartes Raster prennent de la place
   - Créer des cartes sans nom et rajouter les noms dessus n'est pas
   évident. C'est même quelque chose de très compliqué. Ça implique
   utilisation des fonctions Javascript et de CSS avance. Mapquest avait fait
   des essais il y a quelques annees et avait abandonne le projet lie a la
   complexité du système. C'est plus complique que de rajouter des points
   d’intérêts.
   - L'autre solution est un rendu purement vectoriel comme le projet de
   Google en WebGL ce qui est généralement horriblement lent.

Bref, il ne faut pas s'attendre a ce que cela soit résolu du jour au
lendemain.