Pourquoi ne pas se baser juste sur le ref=C* si le name n'a pas plus de
sens qu'une gestion cadastrale pour dire que la route va d'un lieu-dit  à
un lieu-dit Y ou d'une commune X à une commune Y. Ce proprlème n'est pas
lié qu'au voies communales. C'est aussi le cas des départementales. De plus
la route prend le nom des différentes communes
exemple:
RD x de Tavel à Roquemaure aussi noté RD de Tavel à Avignon

Vue que c'est basé sur la destination comme des itinéraires et pas comme un
nom à proprement parler, doit-on saisir cela ainsi ou mettre juste la
destination comme route d'Avignon, route de Roquemaure (dont un en alt_name
car les deux sont valable) ?

Mettre voie communale ou voie forestière c'est le même problème que pour
les RD on met juste ref=D XXX sans mettre de nom (Route départementale de X
à Y) sauf en ville car la route à dans 95% un nom réel (rue, boulevard
etc...).