Les anciens noms de communes ne disparaissent pas immédiatement, comme
elles deviennent communes déléguées (pour une quinzaine d'années) elles
conservent leur nom et leur cadastre propre qui ne fait pas la confusion.
On en a déjà parlé ici: OSM devrait garder les communes déléguées (en les
passant au niveau admin 9, le niveau 10 restant pour leurs quartiers, et
leur code COG/INSEE)
Je sais que certains ici ne veulent pas de communes déléguées au niveau 9,
mais il n'y a aucune confusion avec les arrondissements communaux de
Paris/Lyon/Marseille (qui n'ont aucune commune déléguée, mais ont une
similitude avec les maires d'arrondissements comparables aux maires
délégués au sein du conseil municipal et qui sont aussi adjoints de la
nouvelle commune).
En gardant les communes déléguées avec leur code INSEE propre au niveau 9,
on s'en sort, y compris pour les adresses en cas d'homonymies de rues (qui
peuvent persister pendant des années: le nom de la commune délégué fait
toujours partie de l'adresse).