Bonsoir à tous,

En lisant des discussions sur la mailing list GPSd (le démon GPS de
GNU/Linux, projet initié par Eric S. Raymond), je me suis rendu compte
qu'il existait des GPS à correction d'erreur.

Par exemple, on peut adjoindre à un GPS un récepteur radio DGPS offrant
une précision jusqu'à 10 cm. Mais on peut recevoir certaines
informations par flux Internet.

Sous Android, j'ai installé RTK GPS, mais je ne sais pas comment cela
fonctionne. Avez-vous testé RTKlib et qu'est-ce que cela pourrait
apporter à OpenStreetMap ? J'adorerais descendre de 5 mètre à 1 mètre
de précision, le tout sur un smartphone ...

Votre avis concernant les technos de correction d'erreur ?

Cordialement,
Jean-Michel