Bonsoir

C'est justement l'extraction des données de OSM et le contour de
Lannion-Tregor Communaté pour réaliser ce support que j'ai vu des données
qui m'ont interpellé.

Sur le GR34 qui passe sur une zone en dehors de la terre ferme, je ne suis
pas surpris. J'irai vérifier sur le terrain, mais je pense que c'est
probable à cause justement des constructions et malheureusement le respect
de la servitude de passage des piétons le long du littoral n'est pas
toujours respecté, mais en Bretagne, on n'a pas trop à se plaindre par
rapport à d'autres régions.
Je trouve que ce serait intéressant de montrer les zones de servitudes de
passage du littoral sur OSM.

C'est vrai qu'il manque beaucoup d'information sur l'estran sur OSM. J'ai
vu une avancée intéressante du coté de Penvenan:
http://www.openstreetmap.org/relation/5449871

Avec les informations des Orthophotos de Geolittoral, on doit pouvoir
indiquer les zones découvertes. Après, il y a du boulot pour distinguer les
rochers, de la vase, du sable, des galets...

J'ai regardé sur la France, il y a seulement 192 objets avec tidal=yes

Sur les plages, je pense qu'il manque un tag représentant l'ensemble de la
plage au dessus en en dessous de la ligne de cote. Le nom d'une plage ne
fait pas de différence entre ces 2 parties et pour l'instant il faut
ajouter le champ name dans les 2 parties.

Eric