Hello,
J'apporte ma petite pierre à l'édifice. J'ai déjà réfléchis à cette
problématique pour les équipements (et non pas les lignes et réseaux).

Comme je l'ai précisé dans ce référentiel
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Railway_stations#.C3.89quipements_en_gare
chez Transilien on a décidé d'utiliser sur les automates de vente
- operator <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:operator>=
SNCF;RATP;...
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:operator%3DSNCF;RATP;...&action=edit&redlink=1>
pour le gestionnaire de l'équipement : c'est bien l'entreprise qui met à
disposition le "meuble" en lui-même
- network <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:network>=Grandes
Lignes;RATP;Transilien;…
<http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Tag:network%3DGrandes_Lignes;RATP;Transilien;%E2%80%A6&action=edit&redlink=1>
pour les réseaux desservis par les tickets en vente sur cet automates (avec
des points virgules si nécessaire si plusieurs réseaux)
En effet le tag NETWORK désigne bien le réseau et non pas son gestionnaire.
à la SNCF on a bien plusieurs réseaux : Grandes Lignes, Transilien,
Eurostar, Thalys et quelques autres dont j'ai oublié le nom.
Le STIF n'est que l'organisateur des transports en ile-de-france, il ne
possède pas le réseau, il me parait donc inapproprié de le mentionner en
tant que NETWORK.
quand à la RATP, je ne crois pas qu'ils ont un nom spécifique de réseau

Ma classification me semble applicable directement sur les rails (en gare,
chaque rail peut donc avoir un NETWORK différent) autant que sur les
relations de ligne.
J'ai bon ? ;)

Le 15 février 2016 à 14:28, Éric Gillet <gill3t.3ric+...@gmail.com> a écrit
:

> Merci pour la correction, j'avais survolé l'article Wikipedia et tout ce
> que je connais du réseau ferroviaire c'est qu'il y beaucoup d'acteurs et
> que les interactions ne sont pas forcément évidentes.
> En tout cas ça renforce ma précédente remarque :

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>
  • ... dHuy Pierre
    • ... Otourly Wiki
      • ... Éric Gillet
    • ... Éric Gillet
      • ... dHuy Pierre
        • ... Christian Quest
          • ... dHuy Pierre
            • ... Éric Gillet
              • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT ALCA APPUI PERFORMANCE)
                • ... Éric Gillet
                • ... Florian LAINEZ
                • ... dHuy Pierre
                • ... Christian Quest