Ah ceux qui seraient obligés de faire passer des câbles Ethernet en extérieur, attention avec les câbles standards, ils n'aiment pas vraiment ça. J'ai fait le test, et voici le résultat après quelques années :
https://twitter.com/stfmani/status/646694284280864768

Il faut préférer ceux prévus pour résister aux UV & Co :
http://www.mhzshop.com/shop/Cables-et-cordons/Cables-reseau/Cordon-sur-mesure-Cat-5e-FTP-exterieur.html

Stf