C'est bizarre, ce que je dis c'est qu'on ne met qu'une adresse sur le polygone ou un nœud "en l'air", ça me semblait être aussi ce que tu dis. Et après, tu ajoutes des attributs s'il y a un seul POI sur le polygone, ou des nœuds "en l'air" pour les POI que tu places dans le polygone.

En cas d'associatedStreet, tu mets les POIs dedans.

Ainsi le numéro reste affiché.

Si tu as plusieurs POI au même endroit, même immeuble, même escalier, mais étage différent, soit artificiellement tu décales un POI pour qu'il s'affiche (mais en principe c'est le boulot du rendu), soit c'est qu'il y a à passer à de la représentation indoor et le bâtiment a sans doute un nom qui est ce qui apparaîtra sur la carte.

Donc je n'ai qu'un point adresse, savoir si le salon de coiffure est au 2 ou au 4 a peu d'importance, sur le terrain ça se voit et si on veut le contacter, il y a le contact:* complet qui peut le faire.

Au fait si on regarde le wiki, dans ce cas c'est une street <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:street> (FR:street <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:street>) (pas associatedStreet <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:associatedStreet> dont la traduction française est désynchronisée) dont les POI ont le rôle associated (le numéro de rue ayant lui le rôle house).

Donc on n'a qu'un nœud adresse, celui qui a le rôle house dans la relation, les autres ne sont pas des vrais doublons, triplets, etc...

Jean-Yvon