Le 15 juin 2016 à 18:53, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> C'est bizarre, ce que je dis c'est qu'on ne met qu'une adresse sur le
> polygone ou un nœud "en l'air", ça me semblait être aussi ce que tu dis. Et
> après, tu ajoutes des attributs s'il y a un seul POI sur le polygone, ou
> des nœuds "en l'air" pour les POI que tu places dans le polygone.
>
> En cas d'associatedStreet, tu mets les POIs dedans.
>
> Ainsi le numéro reste affiché.
>
> Si tu as plusieurs POI au même endroit, même immeuble, même escalier, mais
> étage différent, soit artificiellement tu décales un POI pour qu'il
> [...]

Peu d'importance c'est juste ton avis partiel sur la question. Et le numéro
nu n'est pas suffisant s'il faut en plus indiquer un batiment, un escalier,
un étage une porte : ca ne se voit pas sur le terrain sans entrer dans la
partie privative. Bon pour un salon de coissure en principe il y a un pas
de porte visible ou sinon il y a un fléchage. Mais si on prend le cas des
galeries marchandes de centre commerciaux, quasiment tout est à la même
adresse officielle, toutes les boites sont regroupées à l'extérieur près
d'une des entrées, ou d'une entrée de service. Pourtant il faudra bien
indiquer assez de précision pour désigner une des boites à lettres si on
écrit (pas évident car ces boites ne sont pas toujours au nom de la
franchise du magasin mais au nom du gérant ou d'une SARL.

Si on prend en revanche des immeubles de bureaux (exemple des tours à la
Défense, difficile de se passer de la mention de l'étage ou du numéro
d'ascenseur ou numéro de porte et il n'y a pas toujours non plus un accueil
pour vous renseigner)

Ca laisse en suspend cette question de base : **qu'est-ce qu'une adresse ?**
- La définition communale uniquement qui se fiche totalement du nombre de
résidents ?
- La définition fiscale (pour les taxes locatives). ?
- Ou l'adresse usuelle communiquée par ces résidents ou sociétés qui sont
logées sur le POI en question ?

Si c'est juste une adresse de courrier, OK tout peut aller dans contact:*
(mais alors il faut une adresse complète, le seul numéro est insuffisant et
il n'est pas associé à l'emplacement géographique du POI), mais si c'est
une adresse pour une visite sur place (exemples : un cabinet médical, une
asso, etc.), tout devrait aller dans addr:*, y compris
l'escalier l'étage, et la porte ou ce qui est pertinent pour arriver au bon
endroit au delà du seul numéro communal sur la voie publique (où d'ailleurs
ce numéro n'est même pas toujours visible ou affiche seulement un groupe de
numéros près de l'accès public.