De:fl.infosrese...@gmail.com
Envoyé:6 juillet 2016 8:05 AM
À:talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à:talk-fr@openstreetmap.org
Objet:Re: [OSM-talk-fr] Tag 'network' et 'name' pour une relation de type route départementale

Hello,

Bonne initiative, ça va en effet permettre de significativement améliorer la qualité des données de routage, avec un bon impact sur les rendus routiers

Deux remarques pour amener de l'eau a ton moulin :
Point 1.2 : tu devais vouloir parler de l'INSEE région ? Inutile selon moi, c'est bien un réseau départemental. Si on veut l'INSEE région, on le trouve via l'INSEE du département
Point 2.3 : En effet, il ne faut pas refonder inutilement l'info et cette solution de passer par network=* est la meilleure sur ce plan.

Autre chose : il faudrait utiliser operator=* pour indiquer l'exploitant, idéalement sur chaque segment de route, puisque l'exploitation des tronçons urbain peut être délégué aux villes.

A+

François