Le 6 juillet 2016 à 18:09, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com> a
écrit :

> Bonjour Alain,

> C'est ce qu'on trouve ici en effet
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:ref#Examples_on_ways
> On fait donc porter à tous les tronçons plusieurs ref différentes.

> l'on tag dans osm avec highway) meme si il y a des chose annexe alors que
> pour ta L6 c'est la ref d'un trajet avec des arrêts voir des horaires.
> Pas d'accord non plus, c'est pas parce qu'on le tag dans OSM que ca
> correspond à la réalité :)
> Ce peut être commode, et encore ici je ne trouve pas parce que les
> modifications sont très mal gérées avec ce modèle.

Ce que je voulais dire par cette ajout c’était pour différencié route dans
le sens de la chaussée comme tu le dis et route, un itinéraire. Si tu te
place n'importe où de la chaussée de la D31, tu peux dire que tu es sur la
D31. par contre quelqu'un a pied sur l'itineraire du bus de la ligne L6 il
ne dira jamais qu'il es sur la la L6.

> [...]
>
> D31 c'est pas un itineraire c'est une route c'est du concret.

> Le 6 juillet 2016 à 17:31, Pierre-Yves Berrard <
> pierre.yves.berr...@gmail.com> a écrit
> http://overpass-turbo.eu/s/hal) ne marchera pas.
> Là on est d'accord, et je suis également pour qu'aucun way ne porte ref=D
> 31

> pour une RD. Je voulais juste confirmer le fait que s'il s'agit juste une
> collection de highway, overpass ferait bien le job.
> Oui ça on est d'accord

> Dans un cas comme dans l'autre, la chaussée est l'objet physique.

Une maison non plus n'est pas un objet physique, le mur en parpaing oui la
charpente, la porte et c'est parce qu’on le décide que cette ensemble est
une maison.