En fait, je donnais un exemple et le but est de trouver une méthode pour
toutes les relations.
Toutes n'ont pas de membre avec le role line.

On peut se demander ce qu'est une géométrie représentative (je raisonne
tout haut)
Le périmètre qui encadre tous les membres par exemple, mais trop "grossier".
Ou alors la concaténation des plus gros membres de la relation
Il doit surement y avoir d'autres moyens de l'exprimer

Dans mon exemple, on devrait être capable de retrouver la forme de la ligne
qui constitue le plus gros de la relation en éliminant le "bruit" aux
extrémités provoqué par des objets proches les uns des autres au regarde de
l'étendue de la relation.
Mais surtout il ne faut travailler que sur la géométrie des membres, dès
qu'on passe aux attributs, ca revient à définir des règles spécifiques dont
je ne veux pas.

Pas sur que ce soit plus clair :)

*François Lacombe*

fl dot infosreseaux At gmail dot com