Autre anomalie, les plus grandes villes aux niveau 11 à 14 s'affichent avec
une police plus grande que les autres, voisines mais en style italique, qui
laisse plutôt penser au nom d'une autre entité (notamment des noms de
grands quartiers qui ont le même style et qu'on commence à voir au niveau
14).

Exemple (à Rennes et ses grands quartiers) :

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/test-rendu-osmfr_99740#14/48.1041/-1.6799

Je pense que cet italique sur les grandes villes aux niveau 11 à 14 n'est
pas nécessaire et que la police agrandie suffit pour mettre en avant ces
noms. Il crée une confusion visuelle inutile.

Aux niveaux inférieurs, il n'y a pas d'italique, seule la taille de police
joue (éventuellement) et on n'a que le gras pour les capitales nationales
(avec en plus une icône de point noir pour les grandes villes aux niveaux 7
et inférieurs). Ce gras est utile car on élimine pas mal de noms de ville
(je comprends pourquoi dans certains cas on n'a que l'icône du point noir
et pas le nom de ville au dessus quand il y a plusieurs villes candidates
ou un autre libellé plus prioritaire comme le nom du pays ou des grandes
régions)