Bonsoir Stéphane,

Le 10 décembre 2016 à 20:04, Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr> a
écrit

> Heu... la réflexion ne concerne effectivement que l'énergie.
> Comme il a été mentionné, le power:switch aurait eu l'avantage d'être
> cohérent avec railway:switch

La proposition ne concerne que l'énergie, mais quitte à introduire une clé,
autant la penser pour servir dans d'autres domaines.
En étant suffisamment générique sur substation=* on a pu l'utiliser avec
les pipelines et sur le railway aussi.
C'est le cas sur location:transition aussi, qui a remplacé au moins 5
clés/valeurs différentes très spécifiques et peu parlantes.

Difficile d’être cohérent avec beaucoup de choses dans le domaine power et
avec railway:switch :(

> Ceci dit, oui, c'est plus cohérent avec les autres clés utilisées, bien
> que l'empilement de clés sur un même point commence à être un peu compliqué
> : on peut se retrouver avec le poteau, le transfo, le switch, les lignes de
> différentes tensions,  tout cela sur un seul et même point, alors que ce
> sont des éléments différents. On retrouve un peu ce genre de problématique
> en mapping indoor.

Dans le cas de différents éléments uniques, justement l'assemblage de
plusieurs clés sert parfaitement, sans redonder le contexte.
power=pole
switch=mechanical
transformer=distribution

On a aussi le même problème avec plein d'antennes sur un même poteau.

Ce peut alors être l'occasion de créer des nœuds distincts.

> Pour ma part, si j'ajoute des switches, je risque d'être bien en peine
> pour savoir de quel type il est. Ça risque de se terminer en switch=yes

Ca n'est pas un problème.
Ca laisse l'occasion à quelqu'un de plus qualifié de venir compléter l'info
après coup.

Chaque goutte rempli l'océan, et la démarche de documenter correctement de
nouvelles clés et démarches est très fastidieux.
Il y a un gros taff sur telecom=*

François