Le 12 décembre 2016 à 15:50, lenny.libre <lenny.li...@orange.fr> a écrit :

> [...]
> pas) :
> - des mises à jour du nœud existant (par exemple de nouveaux tags, ou des
> corrections de tags erronés) ce qui est logique
> - par contre il propose systématiquement des création de nœuds existants "stop
> not integrated", qui n'est pas exact puisque le nœud est bien intégré, il
> a d'ailleurs été trouvé sur la signalisation ci-dessus ; Osmose sait donc,
> bien détecter que le nœud existe puisqu'il propose sa modification sur
> l’alerte précédente. Et peut entraîner des créations de doublons si le

Oui mais le noeud existant josm n'est pas sûr que c'est bien le bon donc si
c'est pas le bon il propose d'en ajouter un autre.

> De plus, il propose d'ajouter "bus=yes" sur le nœud
> "public_transport=platform" alors que d’après le wiki il est plutôt sur
> le nœud "public_transport=stop_position" ; ne faudrait-il pas dans ce cas
> faire évoluer le wiki avant osmose ?

D’après le wiki, il faut mettre bus=yes sur stop_position mais ne dit pas
de pas le mettre sur la platform :P
La platform sert bien seulement pour attendre le bus donc c'est pas faux
n'ont plus de le mettre.
Aujourd'hui le rendu OSM Mapnik affiche seulement les highway=bus_stop et
rien pour tous les public_transport=*. highway=bus_stop est placé
normalement au même endroit que les public_transport=platform, si on enlève
highway=bus_stop (et que l'on a pas bus=yes) rien ne dis que c'est un arrêt
pour les bus et donc le rendu si il voulait placer un machin signifiant un
arrêt de bus il ne pourrait pas.