Le 29 décembre 2016 à 20:50, Jérôme Amagat <jerome.ama...@gmail.com> a
écrit :

> Avec cette version 2 et comme c'est prévu, c'est à dire que le seul
> endroit où on fait la différence entre arrêt de bus et arrêt de tram par
> exemple c'est le tag bus=yes avec le tag public_transport=stop_position,
> c'est possible de placer sur le rendu un symbole de bus au niveau de la
> platform? ou il faut d'autre tags comme highway=bus_stop ou bus=yes avec
> public_transport=platform? ou il faut placer sur le rendu au niveau du
> stop_position?

Justement, le problème c'est ce bus=yes... qui d'après la lecture du wiki
se met sur le stop_position et pas le platform :(

Et si il n'y avait que ça... le nom de l'arrêt est aussi sur le
stop_position, le name est celui du quai (platform)...

Du coup, côté rendu ça oblige à soit faire du préprocessing des données,
soit à faire des requêtes complexes via la géométrie (y a-t-il un
stop_position + bus=yes à proximité) ou en repassant par les relations, ce
qu'on peut éventuellement faire sur une base osm2pgsql (mais pas simple)
mais pas sur une base type imposm.

On ne taggue pas pour le rendu, mais si les modèles sont trop complexes, et
bien il ne faut pas s'étonner que les rendus ne permettent pas de
visualiser le résultat et ne pas non plus s'étonner que les contributeurs.

Si j'arrive à sortir quelque chose de correct, je le proposerai en PR sur
le rendu international, mais ça m'étonnerai que ça passe vu le bricolage à
faire au niveau SQL.

Moralité... un bon vieux highway=bus_stop ne fait pas de mal !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France