Le 13 janvier 2017 12:00:51 GMT+01:00, Nicolas Moyroud <nmoyr...@free.fr> a
écrit :

>Mais qui a dit que le numéro d'adresse devait être placé sur le point
>d'accès ? On ne travaille pas exclusivement pour les usages des
>postiers
>que je sache !
>Si tu mets un numéro d'adresse sur un noeud flottant qui n'est
>raccroché
>à rien d'autre, il faudrait à minima le mettre dans une relation qui
>contient également le ou les bâtiments concernés. Sinon impossible de
>savoir à quoi se rapporte ton numéro d'adresse et il ne sert plus qu'à
>une seule chose : savoir où se trouve le portail ou la boîte aux
> [...]

A titre perso, ce que j'attends d'une adresse c'est que mon GPS soit capable de
m'y amener. En l'indiquant systématiquement sur les bâtiments il y a énormément
de cas où les logiciels de routage vont essayer d'y arriver par le mauvais
côte, et donc être bien pire que l'absence de numéro d'adresse qui nous
amènerait au moins dans la bonne rue.

L'adresse, pour qu'elle soit utile, doit être cohérente avec les autres
éléments cartographiés pour permettre le routage.

Les logiciels de routage évitent les passages privés, donc ça me paraît logique
l'indiquer l'adresse  sur la frontière de la zone privée adressée.