je suis personnellement pour le partage des connaissance (mais réticent au partage des données privées, genre piscines, voie d’accès sur les parcelles privées -surtout qu’elles ne sont pas forcément distingué dans les rendus…)
Faux les voies d'accès privées si on leur affecte le bon tag access=private sont clairement distinguées sur les rendus. Pour les piscines, je n'arrive pas à comprendre la logique qui est derrière. Ce n'est pas plus privé qu'un bâtiment qui représente une maison. Cette donnée est disponible sur la cadastre également. Vu que l'on s'autorise à intégrer les bâtiments du cadastre dans OSM, il n'y absolument aucune raison valable que l'on ne fasse pas pareil avec les piscines, en prenant bien entendu soin d'ajouter le tag access=private dessus. C'est marrant cette réticence sur les piscines en France. Je me demande d'où ça peut bien venir... :-P

Nicolas