Nicolas, je poursuis sur ce fil

Mais qui a dit que le numéro d'adresse devait être placé sur le point
> d'accès ? On ne travaille pas exclusivement pour les usages des postiers
> que je sache !
> Si tu mets un numéro d'adresse sur un noeud flottant qui n'est raccroché à
> rien d'autre, il faudrait à minima le mettre dans une relation qui contient
> également le ou les bâtiments concernés. Sinon impossible de savoir à quoi
> se rapporte ton numéro d'adresse et il ne sert plus qu'à une seule chose :
> savoir où se trouve le portail ou la boîte aux lettres. Ce qui à mon sens
> n'est pas l'intérêt principal d'un numéro d'adresse dans OSM, mais le seul
> [...]

Pourquoi parles-tu des postiers ? Quand je souhaite me rendre à une
adresse, je ne cherche pas nécessairement à me rendre à un bâtiment mais à
un point d'accès menant éventuellement à un bâtiment et également à tout ce
qui s'y attache.

Cette discussion sera fin tant que tu n'auras pas conceptualisé l'adresse
autrement que penser qu'elle se rapporte obligatoirement à un bâtiment.

Romain