quand on clique sur les fonds:
- en tête le fond préféré par l'auteur
- dessous les autres fonds testés et jugés acceptables (cela dépend de la
personnalisation qui a été faite dans les surcouches)
- non visibles mais avec un liens "cartes supplémentaires..." pour dérouler
la liste, les autres fonds publics
- et en mode "avancé", afficher aussi un combo box (mémorisable dans le
profil du visiteur s'il y en a un, ou dans un cookie) permettant de
paramétrer un fond non référencé (URL de base), éventuellement fournir un
jeton privé (cookie ou paramètre de requête url-encodé dans la requête GET
ou POST, ou paramètre de formulaire dans le corps de requête POST, ou
paramètre d'entête MIME personnalisé si ce n'est pas un cookie, selon ce
que demande le fournisseur), la méthode d'accès (GET ou POST), et le format
des paramètres de géolocalisation, de zoom (avec aussi son étendue
maximale), ainsi qu'une bounding box éventuelle (pour éviter des requêtes à
des zones non supportées; bref ce qu'on trouve dans le paramétrage WMS.

Note: si on fournit un paramétrage TMS ou WMS personnalisé (comme le permet
JOSM par exemple), il peut dans certains cas être partageable, dans ce cas
il pourra servir à échanger avec d'autres utilisateurs et pourra aussi
alimenter une base publique de fonds disponibles, alors que sinon c'est un
paramétrage privé que seule le visiteur peut utiliser depuis son poste
client (ou depuis n'importe quel poste s'il est authentifié avec son compte
utilisateur sur le site disposant d'un bouton de "Connexion").

Les utilisateurs enregistrés pourraient aussi conserver leurs préférences
d'affichage de chaque carte (position, zoom) mais bénéficier des données en
surcouche fournies et mises à jour par l'auteur (qui aussi peut avoir la
possibilité de partager son fond de données pour recevoir des mises à jour
ou pour travailler en équipe avec plusieurs auteurs habilités. Mais là
c'est plus de travail !

Ces remarques sont aussi bien pour UMap que MapContrib ou d'autres services
similaires qui pourraient se créer.