Le 17. 07. 17 à 11:20, Paul Desgranges a écrit :
> J'ai créé un nouveau sujet :-)
> Pour éviter de refaire la discussion à 0 (je pense pas y avoir
> participé, je me souviens juste de la saga avec l'association qui fait
> du "closed data"), pourrais-tu en faire un résumé ?
> C'est une décision politique prise par le conseil municipal, de mettre
> en place une politique d'extinction nocturne de l'éclairage public.
> C'est complètement différent des horaires de fonctionnement
Merci pour ton résumé.
Ton idée est complètement différente de celle que je m'en faisais. tu
veux tager une décision politique et les panneaux qui l'accompagne (et
quid quand la réalité du terrain est différente parce que par exemple
l'extinction est suspendue ou que l'infrastructure n'est pas encore en
place) tandis que moi je pensais tager les actes (quid quand ils ne sont
pas communiqué en tant que tel)
Pour moi le plus important c'est les actes, qu'importe que la commune ai
décidé textuellement de voter la décision et d'installer des panneaux
qui l'annonce (qui sont peut-être une spécificité franco-francaise)
Je comprend l'utilité de ta proposition. Mais c'est en effet 2 choses
très différentes.

>     Le défaut d'un nouveau tag c'est que cela crée 2 tags en concurrence.
>     Une commune qui passe entièrement à un éclairage sur détecteur est selon
>     moi le top pour entrer dans cette catégorie.
>     il faudrait lit=motion mais en même temps lit=extinction_policy
> Oui
Comme c'est pas possible il faudra faire un choix :)
je pense que lit=motion est mieux et que la décision politique doit
aller sur un autre tag

>     De même cela va créer une limite arbitraire de l'heure de coupure
>     nécessaire pour rentrer dans cette catégorie alors que c'est une nuance.
>     Une commune qui expérimente de couper l'éclairage une heure + tôt, c'est
>     déjà un pas de fait dans le bon sens. Si elle coupe à 3h c'est valide ?
> Les expérimentations ne doivent pas être mises dans OSM, uniquement ce
> qui relève d'une décision municipale avec signalisation
Je reformule le paradoxe que je décrit :)
Une commune qui vote une décision d'extinction très légère se voit
attribué un tag "bon élève" alors que la commune voisine qui dans les
fait a une meilleur politique se verrait privé du tag si elle n'a pas
communiqué selon tes critères.
Au final les stats/cartes qu'on va pouvoir en sortir vont très fort
décrire une situation "administrative" ce qui est très différent d'une
situation des "bonnes pratiques sur le terrain".
Les 2 sont heureusement complémentaires, j'espère juste qu'on ne va pas
perdre le moyen de cartographier la 2ieme situation.

>     L'avantage d'un nouveau tag est de pouvoir faire une recherche sur ce
>     tag alors que rechercher des heures d'ouverture est plus long (il faut
>     chercher un "-" dans la valeur et ensuite éliminer ceux dont l'heure de
>     coupure est proche de l'aube).
>     Une piste est p'etre de garder lit comme maintenant et de rajouter
>     uniquement lit:extinction_policy=yes lit:extinction_method=xyz.
>     avec xyz qui devrait au moins prévoir les détecteur, les heures et la
>     réduction de puissance.
> La syntaxe des opening_hours est bien non ?
oui mais elle n'est (selon moi) qu'une des 3 méthodes possible.
Une commune qui décide de passer aux détecteur ou qui réduit la
puissance à une certaine heure devrait être inclu, sauf si tu veux
vraiment que l'absence de panneau adhoc l'en prive.

> Une carte de rendu sera intéressante
un dev dans l'assemblée ? :-)
c'est compliqué d'ajouter une couche de rendu sur le site fr ?

 > mais pour l'instant on n'a pas encore trop de données !
y avait-il eu une suite sur les closed data associatifs ?