Le 22. 08. 17 à 03:13, Vincent de Château-Thierry a écrit :
> Attention aux caricatures... Que tu ne connaisses pas Séverin est une
> chose. Le qualifier d'inconnu par ici, en revanche... non.
oui j'avais bien dit "caricatural"
1 message ici cette année, 1 message ici l'an passé.
bien sur ailleurs du monde le connaît, mais ICI, pour utiliser un terme
plus juste, on ne peux vraiment parler d'un actif ni de communauté.
j'ai été voir un peu dans l'historique des 3 dernières années, il est
actif dans hot, au point qu'il a décidé qu'il avait besoin de
hot-francophone, déjà à l'époque la communauté concerné lui avait fait
le reproche de se la faire perso sans concertation. sa réponse est assez
limpide "you do not know well how the OSM lists work. Any group can
<...> create one". est-cela qu'on souhaite comme fonctionnement ?
Cette nouvelle ml a entre 1 message par mois et 1 message par jour sur
les 6 derniers mois. c'est comme pour le tagging-fr à mon avis largement
supportable dans la ml d'origine avant la division.
d'ailleurs j'aurais pu participer à une partie des sujets si cela ne
s'était pas passé sur "encore une ml supplémentaire où s'inscrire".
Niveau tag, sur 3 ans, j'ai pas trouvé de proposition de sa part,
pas trouvé de participation aux proposition de la collectivité,
juste quelques questions auquel il ne réagit généralement pas.
Bref, où est le besoin de fractionner talk-fr pour si peu ?

> Au fil des années ont émergé un paquet de canaux, pour ne parler que des
> franco-français. On a des ML locales
pour rebondir sur ton exemple, 16 ml locales, quasi + que d'actif.
un paquet n'a pas eu de message cette année, une partie est à 1/mois
n'est-on pas allez trop loin ? 5 ne serraient-ils pas suffisant ?
genre idf-nord-ouest-est-sud ?
surtout qu'en survolant ces ml, la moitié des questions n'ont rien de local.
est-ce dérangeant si on a qlq annonce/mois d'une action locale sur
talk-fr ? moi je trouverais cela positif, cela dynamiserait.

l'humain aime créer du nouveau c'est associé à l'idée d'utile.
l'humain n'aime pas fermer, c'est associé à l'idée d'échec.
pourtant parfois, le plus utile c'est de ne pas créer ou de fusionner

> Sauf erreur c'est déjà possible via Nabble :
> http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html

je vais faire un autre sujet avec ce point
Le 22. 08. 17 à 12:25, Christian Rogel a écrit :
 > On devrait y retrouver bientôt l'annonce de Tagging-fr.
quand je constate que la majorité exprimé trouve l'idée problématique,
c'est dommage de promouvoir une fragmentation de la communauté.

Le 22. 08. 17 à 14:08, PanierAvide a écrit :
 > On a lancé le concept de l'agent conversationnel OSM communauté

Qui est "on" ? osm-fr ? la rédaction HebdoOSM-fr ?
Sacré terme mais très bonne idée !
Si souhaité, je pourrais faire un mot sur les harmonisations de tag.
Ton travail d'inventaire sur l'accessibilité et sa page wiki mériterait
aussi un peu de visibilité (j'étais tombé dessus par hasard).