Je ne suis pas persuadé qu'on fera évoluer les idées des uns ou des autres. Mais…

Ce qui m'ennuie régulièrement dans le projet OSM, c'est la hausse constante de la barrière à l'entrée à la contribution. À chaque couche de complexité qu'on ajoute, je pense qu'on perd des nouveaux contributeurs.
« Alors, comment j'ajoute le nom du rond-point ?
 - Facile, tu le sélectionnes, puis tu ajoutes le tag name=*.
- Heu, pourquoi quand je clique dessus, il n'y a qu'un morceau qui vient ? »

Un autre souci, c'est la maintenabilité des éléments. Je n'ai pas de stats, mais qui a déjà trouvé une ligne de bus dont tous les éléments sont connectés dans la relation ? Combien de temps le sont-ils restés ?

Bon, maintenant les arguments moins élégants, avec une touche de mauvaise foi : - Découper des rond-point c'est tellement élégant, et tellement attrayant du point de vue intellectuel. Un peu comme le public_transport V2, quoi… - PT_Assistant, c'est cool, mais quel pourcentage de contributeurs l'utilise ? - La contribution PT deviendra-t-elle réservée aux plus acharnés de la thématique ?

JB.