Il s'agit d'une description relative à la pratique du VTT, il faut donc relativiser par définition. J'ai comme l'impression que la description de mtb:scale=0 correspond justement aux cas décrits par Simon concernant les chemins en forêt ; ceux pour lesquels certains ont précisé bicycle=yes probablement pour que les calculateurs d'itinéraires les prennent mieux en compte (ou pour du rendu aussi, c'est possible).

On peut mettre de coté la notion de pente, ça reste des chemins en gravier ou en terre. Et encore une fois, il n'est pas question de dire qu'ils ne sont pas praticables pour un vélo de ville mais bien d'identifier qu'ils ne sont pas les plus adaptés.

Ensuite ça devient du débat pour le débat : quelle est la différence entre « praticable » et « tout à fait praticable » ? Si on laisse un peu les mots de coté pour regarder l'illustration, je n'enverrais pas n'importe quel cycliste là dessus sous prétexte que la description permet de conclure que c'est praticable ;)

Après on c'est pas mal éloigné du sujet maintenant :)