C'est pourtant la base des stats officielles et la source du découpage
administratif ou électoral. C'est essentiel aussi pour comprendre comment
ça marche et ensuite avoir une vue citoyenne des décisions prises par les
collectivités ou l'Etat. Ca donne aussi une vue sur l'équité de traitement
des territoires (populations réellement desservies par les services
publics, les transports, les offres commerciales, les plans d'aménagements,
les concertations publiques avec les citoyens sur les choix
d'implantation). Et c'est utile au commerce aussi.
Je ne vois pas en quoi c'est "inutile".