Hello à tous,

Hier matin j'ai eu le plaisir de partager un TGV avec un ami lyonnais
(Alain Ruet) qui contribue également sur OSM et on a eu quelques idées
ensemble.

Notamment celle d'harmoniser les sources d'orthophoto pour les éditeurs, en
inventoriant les serveurs WMS disponibles sur Wikidata.
Ainsi JOSM, iD et d'autres pourraient puiser là-dedans pour compléter leur
liste sans que nous ayons à compléter un fichier pour chaque projet (avec
un format différent).

Cela permettrait dans un deuxième temps de sourcer les changeset avec plus
de précisions, par exemple l'année ou la finesse des photos (connus de
wikidata via la ref qu'on indique dans le changeset).
Un utilisateur qui éditerait des objets avec une vue aérienne moins précise
(Bing) que celle à partir de laquelle la dernière version a été établie
(Orthophoto locale) pourrait être averti.

Je lance ça en l'air, ne connaissant pas vraiment la manière de déclarer de
nouveaux types d'objets dans wikidata. Peut-etre que c'est même déjà fait ?
Qu'en pensez-vous ?

*François*