Le 22 février 2018, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

> [...]
> Sur le site indiqué c'est un point de La Verzée.
> Donc deux possibilités :
> - l'info est meilleure
> - l'info est moins bonne (décalée ou pire).
>
> Dans le second cas la solution est simple ;-)
> Dans le premier il faut importer le bout de ruisseau et remplacer le
> bout équivalent existant (pour ne pas perdre les attributs).
> Ce n'est pas une opération triviale : il faut bien connaître JOSM et OSM.
> Donc à ne pas faire seule, cherche quelqu'un du côté de chez toi ou tu
> sauvegarde les modifications localement et tu demandes à quelqu'un sur

Bonjour,

J'avais pris mes précautions et vérifier chaque nœud.
Quelques points étaient en doublon parce que mieux placés. J'ai effacé
dans JOSM tous ceux qui me semblaient apporter moins d'infos que ceux
qui existaient déjà. Sauf peut-être un ou deux ponts qui m'auraient
peut-être échappés sur La Verzée, je n'ai pas touché à cette rivière (ni
aux autres waterway=river) qui me semblaient bien tracée dans
l'ensemble. J'aurais ensuite revérifié et affiné directement sur la
carte en ligne. J'ai laissé des tracés d'origine qui me semblaient plus
précis sur la carte en ligne.

Le but était d'abord et avant tout de placer les ruisseaux manquants.
Mais aucun way n'a été tranféré. J'ai encore le fichier d'origine qui
a été construit à l'aide d'un fichier SHP issu de la source qui est
fiable et relativement précise car vérifié progressivement sur le
terrain par les techniciens fonctionnaires. Il y des aspects légaux en
terme d'agriculture par exemple, derrière leur démarche.

J'ai bien noté ce que recommande Marc Marc à propos de l'attribut
sources. Mais dans ce cas où doit-on mettre le source dans JOSM ?
Je ne savais pas que JOSM était limité à 10000 nœuds (où trouve t-on
cette valeur ?). J'avais pourtant choisi une zone qui me semblait très
limitée par rapport à l'objectif. Il faudra que je le fasse à l'avenir
par tranche plus fine.

> J'annule et on repart de 0 ? :-)
C'est-à-dire ?

Puis-je refaire un essai avec un seul ruisseau ?

Cordialement.
--
Alain Rpnpif