Bonjour,

Le 02/03/2018 à 10:41, Magalie Dartus a écrit :
Pour l'agriculture par exemple il y a le RPG (Registre parcellaire graphique), donnée ouverte par l'IGN (licence OL/LO): http://professionnels.ign.fr/rpg Certes cette données concerne la France mais vu que cela est lié à la PAC (Politique Agricole Commune) il est probable de trouver la même chose pour tous les pays européens.

Je fais quelques recherches pour trouver d'autres données... à suivre

ok, pour ma part j'ai préféré me baser sur ce qui existe déjà dans Osmose, plutôt que sur tout ce que l'on pourrait y intégrer :) Ce qui ne veut pas dire que le rpg ne soit pas intéressant mais pour le moment il n'est pas dans osmose. Si besoin est, on aura une 9ème catégorie pour les thématiques non prévues, par exemple dans ce cas / 9- Usages des sols

  * 1    Transports (vélo, parking, train, ..)
  * 2    Équipement sport, bornes, bal,
  * 3    Bâtiments, logements, patrimoines
  * 4    Education, formation, club sportif, ...
  * 5    Santé / Urgence / Soins / PEI /
  * 6    Services publics, services aux publics
  * 7    Réseaux (Énergie, Adductions, Télécoms, ...)
  * 8    Commerce / banques / craft
  * 9    "" Usages des sols (vignes !!!)""

à vous lire