Est-ce bien les SDIS qui gèrent ces données ? Ne sont-ils pas juste
informés lors des visites de conformité des installations quand elles sont
requises par la loi pour certains types d'établissements ou certains
aménagements résidentiels, et sinon soumis au bon vouloir des occupants
pour les remettre en conformité en cas de dégradation ? Qui fait les
contrôles ? Est-ce purement déclaratif (sous les responsabilité engagée des
résidents locaux qui le font ou ne le font pas) ? Si c'est installé sur
"le" domaine public, quelle collectivité en a la charge d'entretien ?

Au final j'ai peu que même les SDIS n'en ont pas une vision complète et
qu'en pratique ils se fient juste à ce qu'ils peuvent voir installé sur le
terrain et à leur expérience, et sur le fait que la loi leur donne un droit
d'accès à tout point d'eau qui peut les intéresser (à la collectivité
ensuite de prendre en charge les frais, tels que les factures d'eau que les
résidents vont leur réclamer si les pompiers entre dans une propriété et
viennent pomper l'eau dans leur piscine ou vident une réserve d'eau
agricole). Les collectivités elles-mêmes doivent être couvertes par des
assurances publiques ou privées, pour prendre en charge ces frais qu'on va
leur réclamer (par les résidents eux-mêmes, ou par délégation leurs propres
assureurs), ou pourront utiliser les fonds exceptionnellement accordés par
l'Etat aux collectivités dans les arrêtés ou décrets de classement des
catastrophes.

Au final il n'y a sans doute pas de base unique, la donnée doit exister et
est accessible aux SDIS mais pas nécessairement ouverte à tous si aucune
loi ne l'impose. On peut supposer que ce à quoi ont accès les SDIS, et les
permissions que leur accorde la loi est suffisant pour leur permettre
d'intervenir efficacement sans avoir à se soucier eux-mêmes des coûts
générés par leurs interventions (d'autant que même les assurances privées
ont aussi intérêt à ce que ces services fonctionnent bien, pour limiter
l'impact financier des dommages: elles doivent abonder à un fond de la même
façon qu'elles investissent aussi dans les systèmes et campagnes de
prévention des risques, car c'est en fin de compte rapidement et
globalement "rentable" pour elles).