Visiblement NavAds n'a pas du tout l'intention de diviser son import par
pays car ils ne veulent pas avoir à gérer les communications avec au moins
une vingtaine de communautés, chacune dans leur langue et via divers canaux.
Pourtant c'est la seule chose à faire : diviser leur données en autant de
pays, et prendre le temps de le faire pour chaque pays.

OSM n'a aucun besoin de traitement des imports en urgence et ne doit pas
tenir compte des impératifs commerciaux des sociétés qui ont proposé et
vendu de telles "garanties" à leurs clients, au mépris des règles
communautaires; si de telles sociétés se sentent obligées de le faire à
cause des prestations qu'elles ont déjà vendu à leurs clients, c'est pour
garder ces clients et pouvoir les facturer, alors que l'objet même de leur
vente est en fait sans aucun fondement et qu'elles ne peuvent en fait pas
vendre de telles garanties, pas même une garantie de seuil minimal de
réalisation.

Et là je pense dopnc que NavAds abuse ses propres clients en leur vendant
des prestations infondées. On pourrait se rapprocher des sociétés que
NavAds veut référencer en leur nom pour leur signaler que la prestation
vendue ne correspond à rien et que NavAds n'a pas été professionnel et
s'avère ne pas jouer son rôle indispensable de conseil alors que NavAds
pourrait étudier avec ses clients les façon d'optimiser leur communication
et leur référencement externe en mettant au point leur propres outils
internes: plutôt que de tenter de convertir en aveugle d'anciens fichiers
historiques non qualifiés, intéger des outils permettant de mieux
géolocaliser leurs sites de façon incrémentale et avec un meilleur suivi
des évolutions au jour le jour. NavAds peut les aider à développer les
outils internes nécessaires à ses clients et là la prestation sera
réellement utile et fondée, et il ne sera même plus nécessaire de jamais
réaliser des imports "en masse" comme ce truc de "59k POI" qu'ils veulent
importer dans le monde entier.

De plus je trouve encore plus dangereux le fait d'importer en masse ces
points non (ou peu) qualifiés en **modifiant** les objets OSM existants (je
trouve ça en fait pire que d'importer un doublon qu'on peut supprimer
directement sans se soucier de faire une fusion de tags de suivis pour les
rapprocher). Dans tous les cas, tout import devrait avoir un tag unique
indiquant explicitement la source de cet import, le jeu de données concerné
(et pas seulement dans le changeset) pour faciliter ensuite les recherches
et le nettoyage ultérieur pour ce jeu de données qui de toute façon
demandera des vérifications ultérieures, d'autnat plus que ce jeu de
données est complètement diffus sur une zone très étendue.

Et je ne vois pas du tout pourquoi un tel jeu ne peut pas être scindé pays
par pays, c'est un minimum obligatoire à exiger, quelque soit les raisons
invoquées par NavAds.