junction=roundabout sur un way veut dire que ce way fait partie d'un
giratoire. Si le premier noeud et le dernier noeud de ce way sont le même,
c'est un closed way, comme tu le préfères pour les rotondes, mais ce n'est
pas obligatoire.

Si je découpe des rond-points, ce n'est pas aléatoire comme tu sembles
insinuer. Le but est toujours de créer des relations transports en
commun/cyclisme/randonnée qui sont continues décrivant exactement ce que
fait le bus, sans calculation répétitive nécessaire.

Jo