Le 14/09/2018 à 09:09, Jo a écrit :

    Le lendemain, un ami m'a appris (peut-être rappelé) que ce n'était
    pas nécessaire, qu'on pouvait intégrer le rond-point en entier
    dans la relation. Pour le coup, d'un point de vue topologique,
    c'est surprenant, mais si les outils de routage s'en sortent, ça
    me va tout aussi bien sachant que la tâche est alors grandement
    facilitée (et que j'ai repéré d'autres « mini_roundabout » tout
    aussi complexes à corriger).

Je veux bien vous démontrer que cette tache est rendu triviale avec le greffon PT_Assistant.
Je connais et j'utilise ce greffon mais je n'utilise que le validateur et le bouton qui permet de découper pour créer les bus_bay/ponts/tunnels (que j'ai découvert au détour d'une conversation) mais il y a des boutons/menus qui soit ne sont pas décrits soit s'ils sont décrits je n'ai pas su les traduire dans le FR:wiki.
C'est un outil d'expert.

Mais cette discussion fait suite à beaucoup d'autres sur le même sujet.
Il y a aussi des discussions sur d'autres sujets où il y a des pour et des contre entre plusieurs attributs ; cela complique les requêtes pour récupérer des objets de la base. Mais ce qui est grave dans le cas du découpage des giratoires c'est que cela génère de gros problèmes sur les lignes de bus existantes : car beaucoup de contributeurs n'utilisent pas les outils experts comme Jo. Et le nombre de lignes abimées est très important. Beaucoup n'utilisent même pas josm (J'en ai contacté pas mal et seulement une moitié et passé à josm) et quand ils dessinent une ligne, en découpant les giratoires, ils détériorent au minimum deux lignes existantes.