Je ne retrouve plus l'information, mais la SNCF à ouvert à gare de Lyon
(Paris) un stationnement pour le freefloating (scooter électrique
Cityscoot, trottinette électrique Lime, ...)

Alors si on suit la logique amenity=bicycle_parking il faudrait un
amenity=freefloating_scooter ? Étrange.
Cela se résout plus facilement avec le droit accès.
D'un point de vue utilisation de la BdD c'est plus simple aussi, pas besoin
de se faire une collection de tag pour trouver tous les parkings de tous
les types.

Le lun. 24 sept. 2018 à 13:01, djakk djakk <djakk.dj...@gmail.com> a écrit :

> Merci Florimond tu as mis les mots sur un ressenti flou que j’avais.
>
> Je trouve que highway=cycleway est un raccourci bien pratique mais il ne
> s’agirait que d’un alias vers un objet plus+ complexe ayant des valeurs par
> défaut.
>

> djakk

>>> bicycle=yes
>>> motorcar=no