Merci pour les infos, surtout pour le tag ‘seasonnal’ que je n’avais pas encore
repéré

Si les grèves peuvent être se taggée par :
‘natural:beach’ ; ‘surface:sand’ et ‘seasonal:summer’ ça me semble déjà
beaucoup mieux.

Pour éviter la confusion avec des plages destinées ou utilisées pour la
baignade, il faudrait pouvoir indiquer que la baignade est interdite, sur
l’objet plage ? ou sur le tracé du lit mineur ? sur les deux ? (baignade
interdite dans la Loire et ses bras, en tout cas pour tout le dpt 49, arr.
préf. de 1969 suite noyade de 19 enfants).

En plus, entre la Daguenière et Montsoreau, il faudrait aussi tagger
l’interdiction d’accès entre avril et août et les restrictions d'usage toute
l’année (arrêté de  biotope du préfet de M-&-L) çà je ne sais pas faire ;-(

Ne faudrait-il pas  préciser dans le wiki que ‘wetland’ ne s’applique pas à ce
qui est dans le lit mineur d’un fleuve ou d’une rivière ?

Et en continuant de me vautrer ;-)…

je reste quand même sceptique de l'intérêt de cartographier ces objets dans la
partie non navigable de la Loire (amont de la Maine). Ça bouge tous le temps,
même les années où il n’y a pas de nouvelle orthophoto…
Pour la partie navigable (aval de l’embouchure de la Maine) la question est
différente, les grèves sont stabilisée entre les épis noyés et donc tous les
ans à la même place.
Si l’on cartographie les grèves pour la partie non navigable, quelle emprise
leur donner ? et surtout comment maintenir l’information ? qui pourra faire une
trace GNS de ces grèves tous les ans ? à quelle cote, -0,5 ? 0 ? +1 ? à quel
moment ? comment on fait quand la grève se découvre pendant la période
d’interdiction d’accès ?