Le  8 octobre 2018, ades a écrit :

> Je viens de voir qu’i y a un tag qui s’appliquerait bien. en tous cas pour
> les Bras de Saint-Aubin et de Sainte-Gemmes.
> Peut être en rajoutant’seasonal=*’
>
> Voir ici :
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Driverbank#Varying_water_level_river
> Riverbed
>
> natural <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:natural>=riverbed
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Driverbed> is sometimes
> used to define the area of the riverbed.
>
> River islands and sandbanks

> [...]

Bonjour,

Je suis aussi ces zones qui sont assez complexes à cartographier.
D'accord avec seasonal et avec ce que dit François Boucault.

Les zones humides (de fleuves et rivières ou pas) sont souvent
difficiles à voir car elles sont caractérisées par des plantes et un sol
spécifiques rarement visibles sue les photos aériennes et assez souvent
invisibles en été. Elles devraient être inventoriées entre autres dans
les PLUI mais y sont trop souvent absentes du fait du travail laxiste
d'élaboration du PLUI, inventaire exhaustif pourtant légalement
obligatoire.

De même la distinction entre un marais et une prairie humide est
parfois peu évidente, sauf pour les grands marais.

En résumé, sans document administratif, seule une connaissance sur le
long terme (au moins sur une année sinon deux) permet de bien voir les
zones humides.

Par contre les zones inondables qui vont souvent de pair sont
théoriquement bien répertoriées en France.

--
Alain Rpnpif