Bonjour,

Le 08. 11. 18 à 22:31, Christian Rogel a écrit :
> une très grande partie des habitations rurales ont un nom et certains
> craignent que le zèle de la Poste ne contamine les décideurs.
> J’espère que les locaux auront à coeur de mettre ces noms dans OSM,

Je n’adhère pas à ta logique que je trouve sans rapport.

Si tu habites au no 1 rue de la gare mais que tu n'aimes pas
ton adresse et inscrit sur le bâtiment "42 avenue de la liberté",
ce n'est pas pour autant que cela devient ton adresse postale.
donc si c'est pas ton adresse postale, cela n'a pas sa place
dans les tag addr:* dans osm.

Parce que sinon celui qui fait une application qui récupère l'adresse
postale du lieu depuis osm, va se retrouver avec une adresse postale
"42 avenue de la liberté" invalide.

C'est exactement la même chose pour les noms des bâtiments.
Tu es libre de mettre un panneau "Résidence de la liberté" sur ta maison
Mais si c'est non-postal, cela n'a pas sa place dans addr:*
Un contributeur peux le renseigner dans name sur le building,
je le fais régulièrement à chaque fois que le bâtiment a aussi un no.

la question n'est donc pas d'ajouter à osm ou pas, mais comment.
la vrai question est donc :
y a-t-il en France des bâtiments ayant à la fois un numéro
et un nom "postal" pour un bâtiment ? si oui, documentons le.
Sinon, comme je le suppose, addr:housenumber et addr:housename
sont mutuellement exclusif comme dans la majorité (tous ?) des pays
et on gagnerait à le préciser sur la page wiki francophone
pour renseigner le prochain qui se posera la question.

> si, une fois de plus, les services publics les laissent tomber.

c'est plutôt une question de savoir qui attribue une adresse postale.
Ce n'est sûrement pas chacun qui choisit la sienne et au facteur à
savoir que "résidence de la liberté" c'est au no 1.
C'est justement un des rôles d'un(e délégation de) service public, non ?

Cordialement,
Marc