On 15/03/2019 15:46, Vincent de Château-Thierry wrote:
> En élargissant, je pense que tous les découpages ont leur place dans OSM :
> administratifs, religieux, militaires, académiques et j'en passe, dès lors
> qu'on dispose d'une source précise et compatible pour leur délimitation. Ils
> sont une formidable porte d'entrée pour nombre de consommateurs des données
> OSM, notamment pour de la cartographie statistique, mais sûrement pas que.
> Alors évitons de données des idées contre-productives en suggérant la
> dégradation voire la suppression de certains d'entre eux.

Je suis tout à fait d'accord, et je trouve que ça réconcilie par mal
d'avis "contraires" qui ont été évoqués au sujet de la délimitation des
quartiers (De Paris et d'ailleurs) et des bordures de la Bretagne sur
cette mailing-list.

Nous ne devrions pas élire et se reposer sur un seul découpage. Et on
peut se permettre de créer des tags pour catégoriser les découpages pour
OSM en France (À implémenter, voter et documenter dans ce cas).