cela montre que comme prévu, même avec plein de note=*
la confusion est totale et donc le schéma n'est pas bon.
en relisant l'ensemble de la conversation, ceci serrait-il pas mieux
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dwater_point ?
même si la référence à l'eau potable aurait du migrer
dans la clef drinking_water=*

quelqu'un avait aussi proposé sur tagging
man_made=standpipe
Vincent avait aussi fait un brouillon à ce sujet
https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Vinber/brouillons/bornes_de_puisage&oldid=1690713
je ne sais pas s'il y a eu un changement d'avis ou si c'est
le multiple sens qui pose problème
https://en.wikipedia.org/wiki/Standpipe

et dire qu'on lave encore en 2019 les rues avec de l'eau potable :(