> Du coup, les fanées seraient-elles disused ?
> Comment savoir qu'elles sont disused ?
La couleur verte permet de le savoir.

Pour l’aspect, ça ne veux malheureusement rien dire.
Un poteau incendie flambant neuf peut-être indisponible car la canalisation qui
l’alimente a un diamètre trop faible…

Une moche peut-être tout à fait utilisable…

Pour le savoir :
La liste et l’état des PEI (points d’eau incendie) est publié par le SDIS :
consulter le site Web.
https://deci.geoplateforme17.fr/liste-des-pei
<https://deci.geoplateforme17.fr/liste-des-pei>
Demander à la commune car c’est elle qui est responsable des PEI, qui effectue
les contrôles de débits
Demander aux SDIS, qui est informé par les communes (mais pas sûr qu’ils
apprécient les questions)

> Faut-il les relever comme les autres ?
Dans le doute, oui.

> Accessoirement : quels attributs pour : https://postimg.cc/TKWfFB5t

> emergency=fire_hydrant
> fire_hydrant:type=pillar
> couplings=3
> colour=red
>
> le bonnet c'est quelqu'un qui a oublié le sien ?
> ou c'est généralisé et à une utilité que j'ignore ?
> bonnet:colour=white ? :)
C’est un gag, un simple oubli, ou même une création artistique 😉

Au final, c’est un PI comme les autres :
emergency=fire_hydrant
fire_hydrant:type=pillar
La couleur est normalement rouge, jaune ou bleue.
Ce qui est important pour un pompier, c’est le diamètre 150, 100 ou 80 mm.

Comment étiquettes celles-là ? 😁
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Fire_hydrants_in_art
<https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Fire_hydrants_in_art>

—
Yves

Pour info, il existe des PI avec des étiquettes NFC, et même certains avec un
capteur électronique qui informe en temps réel de l’utilisation du poteau par
radio (Sigfox chez Bayard)