> De: "Yves P." <yves.prat...@gmail.com>
>
> Je suis plus perplexe avec amenity=hydrant : il n’y en a que 64 dans
> tag info : https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=hydrant
>
> amenity=water_point me parait mieux : 19 442 noeuds dans tag info :
> https://taginfo.openstreetmap.org/tags/amenity=water_point
> Comme l’usage d’une borne de puisage semble être réservée aux
> services communaux ou aux paysans , je mettrais en plus
> access=designated ( ou au pire access=no).

Oui amenity=hydrant est discutable. Je l'utilise plutôt que water_point surtout
pour le rappel de la forme des poteaux incendie. Les photos et affichent qui
illustrent les pages du wiki pour water_point montrent des installations avec
des robinets domestiques, là où les bornes de puisage ont, à la couleur près,
la forme des poteaux incendie. J'ai donc gardé une partie de la valeur
(hydrant) et changé la clé pour amenity, vu que ces installations ne sont pas
des dispositifs de secours. Mais clairement je n'ai pas avant de recourir à ce
tag demandé d'avis sur Tagging ou ici, donc suggestions bienvenues pour faire
évoluer ou converger avec d'autres pratiques, bien sûr.

vincent