Le sam. 27 avr. 2019 à 13:51, deuzeffe <opensm....@deuzeffe.org> a écrit :

> Hello,
>
> Osmose remonte ces erreurs :
>
> https://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#country=france_limousin_haute_vienne&item=6040&level=1%2C2%2C3&zoom=9&lat=45.859&lon=1.345&tags=&fixable=
>
> (N° INSEE introuvable, nom OSM <> nom COG aka nom de commune <> code INSEE)
>
> Faut faire quoi ? Comment on répare ce genre de truc sans dénaturer la
> réalité du terrain ?

Je ne pense pas que ce test osmose soit utile et donc qu'il ne faut rien
toucher.
Déjà au minimum il ne faut pas tester les node mais seulement les
relations. Sur les node osmose s’attend à avoir le nom de la commune
correspondant au code insee alors que de plus en plus avec les communes
nouvelle on a des chefs lieu de communes avec un nom différent de la
commune.
Ou alors il faut supprimer les ref:INSEE sur les node est les garder que
sur relation ce qui serait plus logique vu que c'est un code pour la
commune est pas pour la ville ou village représenté par ce node mais je
crois que cette suppression ne plaît pas à tout le monde.
pour le problème quand le numéro INSEE est introuvable, c'est pratiquement
à chaque fois, que la commune à fusionner avec d'autre donc il y a moins de
commune donc moins de code insee. Mais il a été dit qu'il faut garder dans
osm ces anciens code insee car ils sont utiles. Peut être qu'il faudrait se
mettre d'accord pour changer les codes plus utilisés par l'insee dans un
nouveau tag disused:ref:INSEE=* ou quelque chose du genre.

Mais en l'état, tant que aucune décision de changement n'est prise, il ne
faut rien changer.
(sauf si le code n'a jamais existé, faute de frappe, erreur de copie...
mais ces problème doivent être très rare dans la liste d'erreur donnée par
osmose)