> Version courte : oups.
> Autant pour moi : je vois que dans mes préférences utilisateur OSM j'avais
> mis en-US en fr-FR fr. En mettant fr-FR fr en-US en ça marche mieux ;-).

Si tu veux favoriser la version anglaise- britannique par rapport à la
version anglaise-américaine, ça peut se faire :
fr-FR fr en-GB en

Cet aspect-là de iD (versions et traductions) est plutôt bien implémenté.
Certes l'anglais-américain est la langue de développement et
l'anglais-par-défaut.
Mais la version britannique co-existe dans les traductions, avec toutes les
autres langues.
(de même qu'on pourrait imaginer plusieurs variétés de français pour les
différentes zones francophones)