> Il est vrai qu'à première vue on peut penser que l'illustration ne
> correspond pas. En réalité sur le terrain il y a des pictogrammes vélos
> sur le trottoir, mais on les voie pas sur la photo. Peut-être devrais-je
> reprendre des photos à cet endroit ?

Je veux bien plus de détails sur cet aménagement, car je ne comprends
pas très bien. Je ne comprends pas non plus pourquoi il y aurait des
pictogrammes vélos avec une signalisation "pied à terre". Dans tous les
cas, "cyclistes pied à terre" m'interdirait de tagguer cela comme un
aménagement cyclable.

Un trottoir peut être cyclable, c'est le cas de toutes les pistes autour
d'ici : https://www.openstreetmap.org/#map=19/49.65218/-1.58044, qui
sont annotées comme des cycleway simples pour l'instant, comme le cas S3/S4.

C'est ajouté !