@Christian
> Si tu veux que le noeud s'ajoute sur la ligne sans la décaler:
> - coller (ctrl-V)
> - N (décale le poteau pour le mettre sur la ligne proche) à la place de J
> (qui fait passer la ligne proche par le poteau qu'on vient de coller)
Je suis preneur aussi, merci 😀
Bon, ça ne marche pas avec W 😜😁

> Il y a une multitude de raccourcis comme ça dans JOSM qui font gagner un
> temps fou !
> Les libellés dans les menus ne sont pas toujours des plus explicites
> (difficile de faire mieux), l'ideal est d'essayer pour voir ce que ça fait ;)
Il faut qu’on se fasse une bonne vieille Cheatsheet 😁
Celle de vi <http://kevinmichaelcoy.com/blog/tag/cheat-sheet/> (vee aille) est
un peu particulière, mais plus sérieusement, ça serait vraiment pratique.

Si des graphistes / créatifs (pléonasme) nous entendent… 😉

@Julien
> J'ai trouvé mieux : je trace la ligne, puis les points, puis j'envoie. Là je
> me fait engueuler par l'analyse qualité, je lui dit ok, je vais corriger, ce
> qui permet de sélectionner tous les points en erreur et de leur ajouter un
> power=pole :D
C’est en forgeant qu’on devient forgeron 😁

> Au passage, HTA c'est forcément du 20 000 V, ou ça peut être d'autres
> tensions ?
Oui, regarde la « bible
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Power_networks/France#R.C3.A9seau_HTA> »
de François.
Regarde aussi sur OpenInfraMap pour voir ce qui est déjà fait.

> Aussi, j'ai vu à plusieurs endroits des trucs bizarres, comme s'il y avait
> trois poteaux (trois ombres rapprochées) côte à côte, mais une seule ligne.

> Vu que je suis pas sur le terrain, c'est quoi ? J'ai vu ça dans ou à
> proximité de postes sources typiquement.
Regarde sur les « street-view ». Sinon indique des coordonnées et on regarde.

A la description je dirais que c’est un jeux de barres
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_barres#Jeux_de_barres_HTB> :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:line=busbar
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:line=busbar>
Quelques photos sur Commons