Bonjour,

> De: "Quentin Salles" <quentin.salle...@gmail.com>
>
> Je compte faire un peu de mis à jour sur ma commune au niveau des
> adresses et j'aimerai avoir des informations de votre part.
> 1/ Tout d'abord, le "ref:FR:FANTOIR" doit être placé au niveau du way
> ou de la relation ?

De la relation. On met sur la relation tout ce qui peut être factorisé, donc le
nom de voie (tag name=* dans la relation) et le ref:FR:FANTOIR puisqu'il dépend
du nom de voie.

> 2/ Que faire des voies qui ne comportent pas de rapprochement
> OSM/Cadastre ?
> http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=31044&tab=0
> - Par exemple, sur le lien ci-dessus, "AV DU BICENTENAIRE 1789-1989"
> est inscrit sur le fichier FANTOIR. Sur la commune, les plaques de
> rue n'affiche que "AV DU BICENTENAIRE". Que faut-il choisir entre
> les 2 ?

Dans OSM on privilégie le terrain, donc ici ça penche pour le choix 'Avenue du
Bicentenaire'. Comme FANTOIR diverge, le fait d'ajouter le tag ref:FR:FANTOIR
permettra de considérer dans BANO que 'Avenue du Bicentenaire' et 'AV DU
BICENTENAIRE 1789-1989' sont la même voie. C'est la valeur du tag
ref:FR:FANTOIR qui permettra le lien, car la comparaison des textes de nom de
voie échouera.

> - Que signifie "Ok" lorsqu'il n'y a pas de rapprochement avec OSM ?

Tu as une doc ici :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Contribuer_%C3%A0_la_BANO#Interface_de_contr.C3.B4le_et_de_saisie_Fantoir.2FOSM
'Ok' est la valeur par défaut.

vincent