> Je pensais qu'Yves, d'autant qu'il parlait de migrer l'info sémantique dans
> le wikidata OSM, aurait réagi.
Je n’arrive pas à tout suivre ;)
> Actuellement avec une seule clé (ref:ERDF:gdo) on sait aller vers une base de
> données externe (gdo).
>
> Demain ref:FR:gdo pourrait être un lien vers un équipement électrique ou un
> équipement gazier.
>
> Donc vers deux bases différentes.
>

> Si on a deux bases il faut que quelque chose dans ref:ERDF:gdo, exprimable
> sous forme d'expression régulière permette de distinguer les différents cas.
> C'est probablement le cas mais je préfère que François confirme.

Oui, ça peut se faire avec les lettres au milieu.

Voici les valeurs que j'ai extraites de la base OSM avec une regex :
PN
PP
PS
Le wiki en détaille quelques unes :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:ERDF:gdo
E remontées aéro-souterraines (RAS) : le wiki parle de EEM
J appareils de sectionnement HTA (IACM)
P poste de transformation électrique
Sur le terrain, j’ai observé pour le gaz :
ROR robinet gaz réseau
RDP robinet gaz amont de poste réseau
DP poste gaz de distribution publique
CL poste de livraison gaz client

—
Yves

PS:  Il y a quelques valeurs à nettoyer :
*
01
BOURG n°354-1D202
ERDF