Merci Francescu, je veux bien que tu les recontacte oui.

@marc M j'imagine que tu penses à ajouter le numéro de SIRET comme suggéré
par Christian ? Etant donné que le CNC a confirmé que son numéro est stable
et que c'est l'autorité de référence pour les cinémas, je pense qu'il vaut
mieux se baser sur leur référentiel qui est plus spécifique.

@Yves super ton outil pour réconcilier les listes, peut-on y accéder ?
Permet-il d'ajouter automatiquement les bons tags dans OSM ?
Intéressé pour aider voir pour organiser un projet du mois : 2500 points,
ça devrait pas poser trop de problème pour qu'on nettoie tout ça rapidement
et qu'on puisse publier un beau jeu de données sur data.gouv.
Mais on n'y arrivera que si on se partage le boulot.

Il y a du nettoyage à faire : 2507 cinémas dans OSM et seulement 2045 en
> activité

quelqu'un a une idée d'une source intéressante sur laquelle baser notre
choix ? Je penche pour une recherche manuelle site web / allociné mais
pffff 500 cinémas de différence, ce n'est tout de même pas un détail.
Certaines exceptions peuvent justifier une partie de cet écart (doublons
"justifiés", parcs d'attractions non couverts par le CNC ...).
J'ai commencé une liste de ces exceptions :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#Exceptions

Question : d'après vous, devrait-on rajouter une valeur *ref:FR:CNC=null*
(ou "none") pour les cinémas non-listés dans le fichier du CNC ? J'ai bien
envie de faire ça.

Le lun. 8 juin 2020 à 18:01, Marc M. <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> sirene via osmose ?

*Florian Lainez*