> je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux : SC est fait pour des
> quêtes simples dont les réponses ne sont pas rébarbatives.
> avec une quête avec 50 choix
Tu n'en rajoute pas un peu ? ;)

Moins de 10 cartes bancaires utilisables en France, et moins de 5 pour les
titres restaurant si j'ai bien tout relu.

> et un schéma fr-fr, cela ne va pas.
SC peut limiter une quête à un pays (cf. enabledInCountries
<https://github.com/westnordost/StreetComplete/search?q=enabledInCountries&unscoped_q=enabledInCountries>)

> pourquoi pas revenir au début ?
> ce poi accepte-t-il les tickets resto papier ? oui/non/limité
C'est comme les cartes bancaires, avoir la valeur payment:credit_cards=no à un
sens…
Mais payment:credit_cards=yes ne va pas, il faut détailler quelles cartes sont
acceptées.

Si il y a 10 cartes, on ne va pas faire 10 quêtes, et 10 passages dans le même
commerce ;)

> et reporter à + tard (et surtout au niveau mondial) une hypothétique
> héritage des tags entre eux, qui changerait tout bien au dela de
> la seule question d'une marque précise multi-usage.
L'héritage complique la lecture et ne sera probablement pas accepté ;)

payment:meal_voucher=no -> aucun titre restaurant n'est accepté.

payment:meal_voucher=yes -> à proscrire

Mettre pour chacun yes si il est accepté :
payment:ticket_restaurant=yes
payment:apetiz=yes
paymentr:chèque_déjeuner=yes
payment:pass_restaurant=yes
A mon sens, c'est le boulot du preset et des outils qualité de faire le lien
entre ces tags et leur cohérence.

__
Yves