Ok j'ai terminé l'Occitanie :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:CNC#En_Occitanie

Résultat :
-215 cinémas référencés par le CNC dont
 - 9 cinémas itinérants
 - 2 cinémas fermés cette année

Les 204 cinémas restants sont tous mappés dans OSM (taggués ref:FR:CNC), ce
à quoi on peut ajouter 24 cinémas non connus par le CNC (taggués
ref:FR:CNC=no)
Total de 228 cinémas dans OSM.

Une région de pliée ! Le plus long boulot reste de créer les cinémas
manquants (en se renseignant manuellement via différentes sources). Pas mal
de boulot est semi-automatisable, surtout lorsqu'il n'existe qu'un seul
cinéma par commune. On a des idées à vous proposer avec Yves pour avancer
là-dessus, à suivre ...

Le mar. 16 juin 2020 à 22:38, Yves P. <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> De mémoire quand j'avais travaillé sur le logiciel de billetterie, une
> salle ne peut rien projeter si elle n'a pas d'autorisation du CNC.
> C'est très contrôlé !!
>

> C'est peut-être tout simplement parce que ces salles ne diffusent pas de
> films provenant du circuit commercial classique, mais leurs propres
> productions (par exemple). Elle n'aurait donc pas besoin d'autorisation
> pour ça.
>
> C'est peut-être le cas mais pour les salles que je connais qui ne sont pas
> référencées, elles font partie d'un circuit de cinéma itinérant.

> [...]

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>